Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gardenstory
20 novembre 2006

Vivre à la campagne...Grrrr ! !

"Si vous habitez en ville et rêvez de déménager dans un lieu champêtre... ne lisez pas ceci et poursuivez vos beaux rêves !

"D'abord, les écureuils ! Nous en avons eu des dizaines qui venaient danser et courir comme des petits fous sur la terrasse. Ils cassaient les pots de fleurs et arrachaient les plantes. C'était incroyable...!

"Nous avons décrété l'ouverture de la chasse aux écureuils ! Maintenant, nous n'en voyons plus que rarement, sauf dans la partie sauvage du jardin  : ils ont compris ce qui les attendait !

"Ils viennent souvent vers la même heure (il y en a que je reconnais...) et quant on parle de dédain, c'est absolument vrai. Il y a quelques années seulement, j'aurais trouvé ce dialogue d'un ridicule..., mais maintenant que j'habite en dehors de la ville... j'observe les habitudes de tout ce petit monde presque inconnu pour moi jusqu'à maintenant.

"Résumé de toutes mes sales bêtes : écureuils, chevreuils, taupes, moustiques, ratons-laveur, des geais bleu vif, blancs et noirs dont les cris me rendent folle, un gros faucon roux qui terrorise mon chat et les oiseaux que j'essaie d'attirer, un chat siamois qui gagne le prix d'honneur pour la voix la plus roque et que le faucon n'apprécie pas non plus, des serpents (copperhead, soit trigonocéphale, d'après mon dico. et d'autres moins dangereux) et des oppossums qui viennent rôder sur mon deck quant il fait nuit.

"Ecureuils : rats à plus ou moins belle queue. Opossums :  rats blancs sales ou albinos... Répulsifs !

"Nous n'avons pas de tamia rayés, mais un jour quand j'étais dans le Minnesota, j'ai senti quelque chose me passer sur le pied. C'en était un. Ils sont mignon comme tout...

"Quant aux colibris, il y en a beaucoup ici. Ils arrivent au printemps après en avoir envoyé un en reconnaissance. C'est amusant de le voir repérer ce qu'ils pourront boire/manger. Quelques jours plus tard, les autres arrivent...

"Nous avons aussi des tatous qui peuvent courir très vite quant ils se sauvent... C'est bien pire que les taupes pour faire des dégâts !

"Or, j'ai même peur des souris ! !

"C'est beau la campagne, grrrr...


Texte de Missy

Publicité
Publicité
Commentaires
gardenstory
Publicité
Derniers commentaires
Publicité