... il s'agit bien de tout autre chose...

 

"Le projet Des jardins sur les toits est un partenariat innovateur entre Alternatives, un réseau de coopération internationale, et Santropol Roulant, un organisme communautaire montréalais. Ensemble, nous faisons du jardinage sur les toits une réalité courante à Montréal et à travers le monde. Nos jardins sans terre novateurs permettent aux citoyens urbains de cultiver leurs propres aliments, de verdir leur quartier et de bâtir des communautés saines.

Le projet Des jardins sur les toits met à profit l'expérience internationale d'Alternatives dans le domaine de l'agriculture urbaine et les liens solides qu'entretient le Santropol Roulant avec la communauté montréalaise, et constitue un lien tangible entre l'action locale et la pensée mondiale.
Nous avons réunis des principes de culture hydroponique, de permaculture et de jardinage biologique dans le but d'élaborer des techniques de jardinage sans terre qui soient durables, écologiques, abordables et assez légères pour être utilisées sur des toits, des balcons, des murs ou tout autre petit espace urbain.

De la semence à la table, le projet Des jardins sur les toits a une vision unique de ce que l'on peut retirer d'un jardin communautaire. Les aliments qui poussent dans le jardin de démonstration de Montréal, et qui servent directement à nourrir des personnes âgées ou en perte d'autonomie, sont cultivés et récoltés par des bénévoles et des membres de la communauté."

___________________________________________________________________________________________

460889

jardin_du_roulant

Le jardin du Roulant

la_jardin_en_ao_t

Le jardin en août 2006

r_colte

Récolte...

salade_d__te

Salade d'été...

fin_r_colte_29_9_2006

Fin de la récolte : 29 septembre 2006