Mariage...

La tendance actuelle, ce sont les bouquets agrémentés d'éléments naturels. On n'hésite plus a mélanger canelles et orchidées, écorces et fibres de coco avec, par exemple, des anthuriums.

Les fleurs suivent elles aussi les modes... et les saisons ! En septembre, les tournesols auront la côte alors qu'en octobre, ce sont les tonds rouille, violine et orangé. Et les formes différent. Au printemps, les fleurettes  seront davantage utilisées, comme le freezia. Très en vogue également, les boules de fleurs perchées sur un spectre pour un résultat plus original.

Dans le domaine de la présentation, la mariée tient son bouquet comme un sac, par une anse ! C'est pratique et léger.

Pour la voiture, on garde les mêmes couleur que celles du bouquet de la mariée où seules les fleurs varient. On pose les fleurs avec un système à ventouses qui n'âbiment pas la voiture. On ne décore plus que l'avant du véhicule avec un énorme bouquet mis en biais, du côté de l'aile jusqu'au milieu du capot. Simplicité et sobriété...

http://www.philippefleurs.be/

___________________________________________________________________________________________

2008___02___28_Philippe_mariage_004

Chez mon fleurisme, le "tout-en-un" : le(s) bouquet(s) et le véhicule de cérémonie, une magnifique Mercédés blanche de 1959.

2008___02___28_Philippe_mariage_016